Pages

mercredi 9 octobre 2013

Octobre Rose

 Sur l'initiative de Tinou de chez " Couleur Campagne , je réponds à son appel ...
" Octobre Rose "  
est le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein
 Rose couleur de la Féminité
Rose, couleur de la tendresse
 
  Rose, couleur de l'espoir
 Une pensée pour mes amies qui me lisent et qui ont vaincu cette maladie.


Une pensée pour celles qui malheureusement sont parties là haut .. trop tôt
 
La maladie peut frapper à toutes les portes , alors n'oubliez pas cet examen et faites passer le message

" La santé est le trésor le plus précieux et le plus facile à perdre ; c'est cependant le plus mal gardé." 
 Chauvot de Beauchêne, Maximes, Réflexions et Pensées, 151 (1827).

27 commentaires:

Tinou a dit…

Quel beau billet plein de douceur! Merci Brigitte pour ta jolie participation .
Belle soirée . Tinou

Léa B. a dit…

une jolie et douce façon de nous sensibiliser à cette maladie, Douceur, tendresse font partie de chacun de tes rendez vous. léaB

Noëlle a dit…

Jolie façon de passer le message!

babeth a dit…

merci, pour ce billet tout doux qui passe l'information ,si importante.
Bbonne journée
Bizes
babeth

LesDoigtsTordus a dit…

joli message qui me rappelle de prendre plusieurs rendez vous importants donc celui là, rendez vous que l'on appréhendent toujours surtout lorsque des amies nous ont quitté trop tôt
bonne journée

Edith DUTERTRE a dit…

hello
la vie est si bête parfois
j'ai perdu tellement d'amies
déjà , d'autres qui s'en sont
à peu près bien sortie
en laissant des traces de douloureuses
souhaitons que les progrès
augmentent , et que ce geste de dépistage soit effectué avec sérieux
à vous tous toute ma tendresse
edith (iris)

Anonyme a dit…

Très joli billet comme d'habitude et très doux.
Moi c'est fait et il est bien de rappeler cette information.
gros bisous ma belle
Domi
(le tiroir de suzanne)

michèle a dit…

très jolie façon de passer le message! bises

séraphine pompon a dit…

Une très belle participation...
Bises , Flo.

l'air de rien a dit…

Moi aussi j'ai gagné une guirlande de tulle!!! Youpie...
Tes oursons sont superbes.
Ambre

Miss Gleni a dit…

Magnifique billet
tout en douceur.
Belle journée ;
amicalement - Nicole

bricolimartine a dit…

et oui , je fais aussi !! tendre couleur que celle du rose ! bisous !

marie-édith a dit…

Merci brigitte
millizz

Brijouperle a dit…

Un billet plein de tendresse et d'amour pour celles qui sont parties trop tôt. bisous

roudoudou a dit…

un merveilleux article !!!! une oursonne, une poupette tout est adorable !!!!! bisous bisous

agnès a dit…

Joli ce rose.
Douce nuit

Domi a dit…

Bonjour Brigitte,
je te laisse un petit mot après de longs mois de silence; je suis passée régulièrement sur ton blog et j'ai pu admirer tes créations magnifiques et tout en douceur... J'ai reconnu la poupée cela me fait plaisir de la retrouver en photo.....
Pas encore prête de revenir car malheureusement la tristesse est à nouveau au rendez vous dans notre famille et il va me falloir être très présente pour Sarah et son compagnon.
Je t'embrasse et ne t'oublie pas
Amitiés
Domi

tensaï a dit…

Moi aussi j'ai très envie de rose.. je trouve que c'est une couleur qui colle bien avec le gris de l'hiver!!Tes filles sont superbement vétues et tu fais toujours un travail parfait: bravo ma grande!!!!!!!!!!!! bizzzzzzzz

lolobrodes a dit…

Un très joli billet teinté de rose et d'espoir !!!
Bisou Lolo

macieszko cécile a dit…

Brigitte, le rose est la couleur de la tendresse et la douceur tout comme ma belle-mère qui nous a quittée il y a 9 ans de cette terrible maladie et qui nous manque énormément. Elle était la tendresse même. Elle aurait eu son anniversaire le 9 octobre. Je l'embrasse très fort là où elle est et je suis sûr que son âme est toujours aussi " rose " que lorsqu'elle était avec nous. Pensées à toutes et tous. cécile

Christelleanne a dit…

Très joli billet rose !
et félicitation...pour ta belle guirlande...Chanceuse !
Bon weekend
Christelle

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Bravo Brigitte, ton billet nous comble de tendrese, mais aussi de sens.
gros bisous.

veropapilles a dit…

Un très beau billet toute en délicatesse. Bises et très bon week-end. Véro

joyce a dit…

de la beauté, de la douceur, du bonheur... merci pour tout ce rêve !!!
mesdames ... prenez soin de vous... une santé est précieuse... pour vous et ceux qui vous aime...
belle et douce soirée- biz -joyce

Marie anne a dit…

Excellent de passer les messages importants avec autant de douceur. Bravo

les filles de la colline a dit…

j'adore le rose mais pour d'autres raison.

♥ Kina ♥ a dit…

un belle initiative qui nous concerne toutes. De belles créations comme d'habitude. Bises de ♥ Kina ♥